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De Chitwan a Calcutta = periple insolite!

Toujours a la recherche de sensations fortes, nous grimpons sur le toit du bus pour la traversee du Nepal vers la frontiere Indienne.

Les averses auront fait descendre nos compagnons de toit, nous restons coute que coute grace a ‘Indiana Jones’ qui lutte contre les vents pour nous couvrir d une bache qui sent l eau croupie. Nous arrivons a la frontiere brules par le soleil. Direction le poste de frontiere en caleche. Cote Nepalais, les formalites sont rapides mais nous devons sortir le porte monnaie. Cote Indien, le douanier est absent, Bastien repart en caleche pour aller le chercher, chez lui, et le retrouver en pyjama entrain de manger avec sa femme!

Nuit a Raxaul l employe se met a se tremousser non pas des tongs mais son corps en entendant la musique produite par les enceintes trouvees plus tot dans l apres-midi.

Notre train pour Calcutta est annule pour cause d inondations sur la voie ferree. Le train pour le lendemain n etant pas garanti, nous payons un 4X4 pour nous emmener a la prochaine gare a 60 km. Nous traversons le Bihar, la region la plus pauvre de l Inde. Spectacle de desolation avec des maisons et rizieres inondees, seuls les rires des enfants sautant dans l eau du toit de leur maison egayent la situation. Des longues files de camions et de bus nous indiquent que la situation dure depuis des jours. Des femmes font secher leur sari [tissu de 6m50 de long] entre deux camions. A mi-parcours, l eau est trop haute, aucune voiture ne peut passer. Nous retroussons nos pantalons, levons nos sacs et grace a la solidarite des locaux, nous traversons sans embuche. Cela nous vaudra d etre pris en photo pour la gazette locale. Un autre 4X4 nous recupere de l autre cote pour nous emmener jusqu a la gare.

A plusieurs reprises, on est a deux doigts de noyer le moteur. A certains endroits des jeunes ont etabli des barages pour extorquer des roupies aux vehicules qui n ont d autres choix que de payer.

Enfin arrives a la gare, notre train est parti depuis une heure. On nous entraine dans le bureau du manager de la station. Il nous faudra prendre deux trains pour rejoindre Calcutta 24 heures plus tard. L attente sera longue. Le manager fait du baby sitting pendant que nous jouons aux cartes et nous deconseille de sortir de son bureau heureusement bien ventile, a cause de la rarete des touristes dans cette region. Ls gens sont ameutes aux fenetres pour nous observer. Nous montons meme dans le train sous escorte militaire!

Arrivee a Calcutta a 14h le lendemain. Enfin une douche! 

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